Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence à Madagascar
28 novembre 2013

PROJET DE NOEL

J’ai ensuite retrouvé avec plaisir les enfants de l’Oratorio et de l’école !!! Avec les premiers nous commençons à préparer la fête de Marie Immaculée le 8 décembre, avec les seconds nous préparons un petit spectacle de Noel dans lequel je vais faire participer toutes les classes !!! Les enfants sont ravis de ce projet !!!

Ce spectacle est une crèche vivante, entrecoupée de chants de noël. Ce sont les 3 classes de 7ème qui feront la crèche :

-          Les 7èmes A feront l’Annonciation

-          Les B, la naissance de Jésus

-          Les C, l’adoration des Mages

 

Voici le déroulement : dans chacune des trois classes, il y aura plusieurs lecteurs qui vont donc lire le récit pendant que les autres élèves le joueront !

Dans le récit de l’Annonciation, juste après le « oui » de Marie à l’ange, tous les 7èmes vont chanter un petit refrain à Marie.

Dans le récit de la naissance de Jésus, juste après la naissance, pause dans le récit pour laisser chanter aux 9èmes « Il est né le divin enfant » accompagnés par les maternelles pour le refrain ! La lecture reprend et lorsque l’ange annonce la naissance aux bergers, seconde pause et les 8èmes chantent « Les anges dans nos campagnes », puis fin de la lecture.

Le récit de l’adoration des Mages, et ainsi tout le spectacle, se terminera par « Douce nuit » chanté par les classes de 11 et 10èmes !

 

De mon côté, je pense accompagner les 7ème, 8ème et 9ème à la flûte !

Nous sommes tous très motivés et avons déjà commencé sérieusement le travail !! Et bien entendu, un grand merci aux professeurs qui m’apportent leur aide précieuse !!!

 

Je commence maintenant à  bien connaître les enfants, surtout ceux de maternelles !! Et prenant des cours de malgache avec Sr Alice, je tente parfois une petite phrase, ce qui les amuse assez… !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super Clémence reine des fêtes de Noël!<br /> <br /> tu vas nous manquer (j'aime bien enfoncer des portes ouvertes) et ils ont bien de la chance de t'avoir.<br /> <br /> porte toi bien (c'est un ordre)
Clémence à Madagascar
Publicité
Archives
Publicité